Politique de confidentialité

Chez Batchcooking Paris, la protection de vos données personnelles est une priorité.

Lors de votre utilisation du site batchcookingparis.fr (« le Site ») et dans le cadre de la gestion de nos relations contractuelles avec nos clients, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »).

1. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société Batchcooking Paris, SARL unipersonnelle immatriculée au RCS de Paris sous le n° B 904 868 221 et dont le siège social est situé au 50 rue de Boulainvilliers, 75016 Paris (« Nous »).

2. Quelles données collectons-nous ?

Une donnée personnelle est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.

Nous collectons des données personnelles qui relèvent des catégories suivantes :

Lors de l’utilisation du Site, nous sommes également amenés à collecter des données relatives à votre santé (données relatives à d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires) et/ou à votre appartenance religieuse (données relatives à un éventuel régime alimentaire en lien avec une appartenance religieuse). Ces données ne sont collectées qu’avec votre consentement exprès via la case à cocher disponible. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous écrivant aux coordonnées figurant à l’article « point de contact pour exercer vos droits ».

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par tous moyens.

3. Sur quelles bases légales, pour quels objectifs et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Objectif : Fournir nos services disponibles sur notre Site via votre compte

Bases légales :

Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et/ou exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous.

Durées de conservation :

Lorsque vous vous êtes créé un compte : vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte.

Vos logs de connexion sont conservés pendant 6 mois ou 1 an.

En cas de compte inactif pendant 2 ans, vos données personnelles seront supprimées en l’absence de réponse de votre part à notre email de réactivation.

En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Objectif : Exécuter votre commande, effectuer les opérations relatives à la gestion de nos clients concernant les contrats, commandes, devis, factures, cartes cadeaux, programmes de fidélité et s’assurer du suivi de la relation contractuelle avec nos clients

Bases légales :

Exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous.

Durées de conservation :

Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.

Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement, Stripe.

Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.

Objectif : Gérer vos avis sur nos services

Bases légales :

Notre intérêt légitime à recueillir votre avis sur nos services

Durées de conservation :

2 ans à compter de la publication de l’avis

Objectif : Constituer un fichier de clients et prospects

Bases légales :

Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité.

Durées de conservation :

Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.

Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.

Objectif : Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels

Bases légales :

Pour les clients : notre intérêt légitime à fidéliser et informer nos clients de nos dernières actualités

Pour les prospects : votre consentement

Durées de conservation :

Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec Nous ou jusqu’au retrait de votre consentement.

Objectif : Répondre à vos demandes d’information

Bases légales :

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes

Durées de conservation :

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.

Objectif : Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité

Bases légales :

Se conformer à nos obligations légales et règlementaires

Durées de conservation :

Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.

Les données relatives à vos transactions (à l’exception des données bancaires) sont conservées pendant 5 ans.

Objectif: Organiser des opérations promotionnelles

Bases légales :

Notre intérêt légitime à fidéliser notre clientèle et leur offrir des cadeaux

Durées de conservation :

Les données sont conservées pendant toute la durée des opérations promotionnelles et pourront être archivées pendant 5 ans à des fins probatoires.

Objectif : Élaborer des statistiques (de navigation, de l’audience du Site, etc.) et améliorer les fonctionnalités du Site à travers le dépôt de cookies de mesure d’audience

Bases légales :

Votre consentement

Durées de conservation :

Les données sont conservées pendant 3 ans.

Objectif : Gérer les demandes d’exercice de droits

Bases légales :

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et à conserver un suivi de celles-ci.

Durées de conservation :

Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.

Si vous exercez votre droit d’opposition à recevoir de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.


4. Qui sont les destinataires de vos données ?

Auront accès à vos données à caractère personnel :

(i) Le personnel de notre société ;

(ii) Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, prestataire de développement informatique, prestataire d’envoi de newsletters, prestataire de mesure et d’analyse d’audience, prestataire de messagerie électronique, prestataire de paiement sécurisé, outil de facturation, outil CRM, outil de gestion des cookies ;

(iii) Nos partenaires : cuisiniers ;

(iv) Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.

5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Heroku, situés dans l’Union européenne.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :

6. Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.

7. Quels cookies utilisons-nous ?

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter notre Politique cookies.

8. Point de contact pour exercer vos droits

Email de contact :
contact@batchcookingparis.fr

Adresse de contact :
Batchcooking Paris, 50 rue de Boulainvilliers 75016 Paris

9. Modifications

Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.

Entrée en vigueur : 3 avril 2023