• LE BLOG BATCHCOOKING PARIS •

Pourquoi vous allez préférer Batchcooking Paris aux boxs à cuisiner

Dans le marché de la foodtech en Ile-de-France, la solution des boxs à cuisiner semble être une solution optimale pour les actifs de la capitale, qui n'ont pas le temps de réfléchir aux menus des repas du soir. Mais voici en quoi cette solution est une fausse bonne idée.
1. Vous pensez que vous allégez votre charge mentale, mais en réalité c'est tout le contraire.

L'idée de recevoir ses courses à domicile avec les fiches techniques des plats à réaliser semblent être, il faut l'avouer, une solution séduisante. Vous n'avez plus rien à penser, seulement à exécuter. Sauf qu'en réalité, vous mettez plus de temps que prévu à déchiffrer la recette de ce fameux poisson à "saumurer " (Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire cette chose!?), ou vous n'aviez pas prévu qu'il fallait tant d'ustensiles à votre disposition pour réaliser certains des plats proposés ( Mais qui à une poche à douille à disposition dans sa cuisine? Comment je les fais maintenant mes petits choux à la crème?!). Ou tout simplement, vous réalisez que vous avez également "la flemme" d'exécuter ces fiches techniques fastidieuses, à 20h un dimanche soir, quand bien même vous aimez dire à votre entourage que "la cuisine ça vous connait" et que vous adorez cuisiner à n'importe quelle occasion...Pas de panique, nous ne vous jugeons pas, au contraire!

Avec Batchcooking Paris, plus de souci d'organisation: le cuisinier se charge des courses, de la réalisation des recettes de A à Z et peut même se charger de vous fournir les ustensiles adéquats, lorsque vous ne les avez pas en cuisine. Elle est pas belle la vie?

2. Vous vous gargarisez de découvrir des produits de provenance AOP/ bio/ HVE etc. mais... ils ne sont pas de la première fraîcheur.

C'est vrai que d'ouvrir sa box, et de découvrir des produits de petits producteurs du fin fond de la Creuse ou du Poitou Charentes, en étant à Paris intra muros, c'est assez rock'n roll.
Et pourtant, cette odeur de fromage du Cantal qui embaume votre box ( pour ne pas dire tout votre appartement) mêlée à celle d'un poisson "frais" (sur le papier, il faut le dire...) qui ne l'est plus en réalité depuis au moins 12h, vous donnent des relents de nausées...Car oui, comment faire en sorte que la chaîne du froid soit respectée par des envois postaux "random", avec des conditions de conservation inconnues durant l'acheminement du point A au point B?

Avec Batchcooking Paris, aucun problème de rupture de la chaine du froid! D'abord parce que, soit vous vous chargez des courses, soit parce que le cuisinier les fait pour vous en temps réel, auprès d'un panel de commerçants partenaires consultables sur notre site internet. Les courses sont réalisées le jour même ou la veille maximum pour le frais, et ne dépendent donc pas des délais postaux à rallonge. Que demandez de plus?

3. Vous aimez cuisiner ces box, d'accord, mais il faut le dire, en pratique vous êtes sur sollicité(e) et ne le faites pas sereinement.

Alors ça a du charme, nous vous le concédons, après une journée de travail de se retrouver seul(e)  (sans compter les enfants, les animaux de compagnie les compagnons , les... ah oui en fait pas si seul(e)!) pour faire le vide dans sa cuisine, et se reconnecter avec votre moi intérieur... C'est une blague, bien entendu!
Vous savez pertinemment que vous n'êtes pas seul(e), et qu'une perturbation externe viendra toujours vous déranger, quand bien même vous pensez avoir une heure devant vous pour cuisiner tranquillement. Et bien souvent, ces perturbations ne sont pas des plus réjouissantes ( tu as encore versé de la peinture sur les cheveux de ta soeur, mais qu'est ce qui t'a pris!!? Ca suffit, arrête de sauter sur le canapé! Eloigne toi du four, tu vas te brûler! Mon bébé pleure encore? Décidément, je n'arriverai jamais à finir cette recette ..).

Avec Batchcooking Paris, prenez le temps de vous reconnecter à vos proches, et/ou à  faire ce que vous aimez durant ce tunnel du 18-20h, et de ne plus être tiraillé entre la confection des repas et le reste de votre vie. Car vous avez mieux à faire, vous ne croyez pas?
Retour