A chaque retour de vacances de Noël, le sempiternel constat. Nous sommes plus fatigués qu’avant d’avoir pris congés. Et pour cause, entre les cadeaux de dernière minute, les enfants dont il faut occuper le temps libre, les préparatifs pour les repas, les excès de nourriture et les veillées tardives, la période est loin d’être de tout repos.
Cette année, pour profiter pleinement de ces quinze jours en famille - ou entre amis - et vous délester de la charge mentale qui y est associée, anticipez et déléguez.
A commencer par
les cadeaux de Noël. Quelle idée de s’infliger un stress démesuré en courant de boutique en boutique le jour J ?
Il existe aujourd'hui tout un tas d’applications mobile pour identifier des objets ultra désirables qui viendront se glisser sous le sapin. Ce qui est fait n’est plus à faire.
Cette semaine, déterminez votre budget, sanctuarisez une soirée chill ,et devant la télévision ou sur le son d’un bon vinyle, faites le tour de ces sites qui vous font de l'œil toute l’année et réalisez l’ensemble de vos achats. Dans l’absolu, pensez utile.
Et pourquoi pas des ustensiles éco-responsables de chez Batchcooking Paris pour une cuisine green ? A tête reposée et sans la pression de l’horloge, vous prendrez des décisions plus stratégiques pour vous mettre votre belle-sœur dans la poche sans froisser votre banquier.
Côté décoration, mettez vos enfants à contribution. Pinterest regorge d'idées inspirantes pour réaliser des décorations faites maisons. A la sortie de l’école, arrêtez-vous dans un parc ou un espace boisé et faites le plein de pommes de pain et de branches mortes. Dès que vous aurez besoin de temps pour vous durant les vacances, dégainez vos trouvailles et après leur avoir suggéré quelques pistes (couronne de Noël, décoration de table, etc.) laissez libre cours à leur créativité. Vous gagnerez ainsi de précieuses heures. À répéter sans modération.
Raffiné ou simple, disruptif ou traditionnel, le choix du menu du réveillon - qu’il s’agisse de celui de Noël ou de la Saint Sylvestre - est souvent synonyme de grosse(s) prise(s) de tête les jours qui précèdent. Il faut contenter les goûts de chacun, anticiper les achats pour se prémunir d’un lot de pénuries potentielles et enfiler son tablier pour cuisiner de longues heures durant. Tout ça pour quelques heures de ripaille.
Flemme ?
C’est à ce moment précis qu’interviennent nos batchcookers. Après avoir réalisé les courses nécessaires à la préparation de votre menu, ils prennent leurs quartiers dans votre cuisine et vous concoctent tout ou partie des mets qui raviront vos convives.
En appliquant ces trois conseils, vous ne serez peut-être pas regonflé à bloc mais sans doute plus reposé après qu’avant vos congés!